FAQ
Je t’en pose des questions ?
WhiteFrontier est une petite équipe, nous tentons de répondre le plus rapidement possible à vos emails mais pour gagner du temps, nous avons regroupé la plupart de tes questions et y avons répondu. Si tu as encore des interrogations, n’hésites pas à nous contacter sur shop@whitefrontier.ch
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Les livraisons Whitefrontier partent les lundis, mercredis et les vendredis et une fois parties, elles mettent 1 à 3 jours pour arriver à ta porte.
Les livraisons sont possibles partout en Suisse ?
Oui, tout à fait, même au fin fond des grisons. Dingue non ?
Est-ce que vous livrez en dehors de la Suisse ?
Malheureusement non, nous avons fait le choix de rester local mais ne jamais dire jamais…
Combien coûte la livraison ?
Tarifs de livraison :
- Commandes pour moins de CHF 90.- : CHF 12.-
- Toute commande pour CHF 90.- ou plus : offert
- Envoi de bon cadeau : CHF 5.-
Où en es ma commande ?
Tu as dû recevoir un numéro de tracking quand nous avons expédié ta commande. Via ce code, tu peux suivre ton colis et t’imaginer assis dans le canap à déguster une de nos bières. Et ça, c’est chouette.
Est-ce que je peux retourner ma commande ?
Malheureusement, nous n’acceptons pas les retours.
Comment je dois conserver mes bières ?
Le mieux, c’est toujours de conserver tes bières au frais. Une cave peut faire l’affaire, mais au-dessus de 15 degrés, ce n’est pas conseillé. Ne mets pas tes bières dehors l’hiver, car il pourrait faire trop froid et ça n’est pas bon non plus. Une température entre 5 et 15° est idéale.
Comment être sûr que mes bières ne vont pas arriver cassées ?
Oui, c’est sûr que la bouteille c’est fragile. C’est pourquoi on te conseille de plutôt acheter de la canette (voir l’article canette vs bouteille). Cela dit, si tu veux des bouteilles, pas de soucis, mais il y a un tout petit risque supplémentaire de casse. Si tu reçois un colis avec une ou plusieurs bières cassées, prend une photo du carton, avec le plus de détails possibles et envoie-la-nous à shop@whitefrontier.ch avec ton numéro de commande.
Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande.
Normalement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Pour les colis lourds, et c’est le cas pour la bière, il arrive que La Poste split les commandes en deux. Tu peux recevoir donc ta commande en deux fois. Si, toute fois le reste de ta commande n’arrive pas, n’hésites pas à nous envoyer un email à shop@whitefrontier.ch avec ton numéro de commande.
La date limite de ma bière est passée, que faire ?
Quand on package une bière, on doit mettre une date limite de consommation. En plus d’être obligatoire, cette DLU nous permet également d’indiquer à nos consommateurs le délai pour boire une recette ou une autre. En effet, les bières houblonnées vont perdre leurs arômes plus vite qu’une bière très portée sur le malt par exemple.
Cela dit, tu ne risques absolument rien en buvant une bière dépassée de date.