Il y a un peu moins de deux ans, l’humoriste romand Blaise Bersinger a posté une story sur ses réseaux, disant qu’il cherchait une brasserie pour un projet de bière... Ici, à la brasserie, on est fan de ce gars ! Son humour décalé et inattendu nous fait mourir de rire. Alors, quand l’occasion s’est présentée de collaborer avec lui – et de relever un défi bière hors du commun – on a sauté dessus !
Bon, on ne l’a jamais dit ici, mais c’est vrai que l’équipe de Whitefrontier n’est pas vraiment fan des bières "de Noël" typiques. On les trouve souvent trop sucrées, un peu écœurantes et loin de notre style. Mais quand Blaise est arrivé avec son projet d’EP de Noël complètement barré, ça nous a inspirés ! Son EP, c’est "Blaise chiante Noël" : des musiques aux inspirations festives, mais teintées d’humour pour rendre cette période parfois répétitive un peu plus fun.
L’idée ? Créer une bière de Noël qui n’a pas du tout le goût de Noël… mais qui en a les codes visuels ! Pour ça, on a imaginé une New England Pale Ale bien aromatique, avec des saveurs exotiques apportées par les houblons Sabro, Mosaic et Mosaic Cryo, et la toute nouvelle levure de Lallemand, la Pomona. Le résultat ? Une bière vive et pleine de goût, avec des notes de coco et d’ananas. On s’est dit que ça ferait un parfait Noël sous les tropiques ! 🌴🎅 Pour l'étiquette, on a mis Blaise en Slip dans une boule de Noël des îles. Pourquoi ? On se sait pas nous-mêmes. Hihi.
Tu trouveras toutes les infos sur cette nouvelle bière ici.
Pour en savoir plus sur l'EP "Blaise chiante Noël" dont on parle et sur le spectacle de Blaise, c'est par ici que ça se passe.
En attendant, voici quelques photos des coulisses de cette aventure. Profitez-en !