Canettes vs Bouteilles

Canettes vs Bouteilles

Canettes VS Bouteilles 

Nous pensons que les canettes sont l'avenir et nous aimerions vous expliquer quels sont les avantages des canettes par rapport aux bouteilles.

 

1. Durabilité

 

  •  Le recyclage des canettes consomme 90 % d'énergie en moins 
  •  L'aluminium fabriqué à partir de sources recyclées consomme 95 % d'énergie en moins que le matériau primaire.
  • Nos canettes contiennent en moyenne 68 % d'aluminium recyclé. 
  • Les canettes sont plus légères et nécessitent donc moins d'énergie et d'emballages pour leur transport.  
L'empreinte carbone réduite résultant de la production, du recyclage et du transport des canettes en aluminium en fait un emballage de choix pour notre brasserie.

 

 

2. Qualité

 

  • L'exposition de la bière aux rayons ultraviolets (UV) entraîne une oxydation et un goût désagréable de "skunky" dans la bière. Les bouteilles en verre bloquent une partie de la lumière, mais pas la totalité. Les canettes empêchent toute lumière d'atteindre la bière qu'elles contiennent.
  • Les canettes créent un meilleur joint étanche à l'air que les bouteilles de bière. Pendant le processus de mise en canette, le récipient en aluminium est complètement scellé à l'aide d'un joint à double action, ce qui empêche l'oxygène supplémentaire d'atteindre la bière jusqu'à ce que quelqu'un ouvre la canette.


Comme les canettes limitent davantage l'exposition à la lumière et à l'oxygène que les bouteilles, elles conservent plus longtemps la fraîcheur et la saveur de la bière qu'elles contiennent. C'est particulièrement important pour les IPA juteuses et houblonnées.

3. Notre point de vue

Les canettes sont plus légères, plus compactes et ne se cassent pas comme les bouteilles en verre. Cela signifie que vous pouvez emporter quelques bières blondes croustillantes, des bières blondes houblonnées ou des bières blondes fruitées dans votre sac pour votre prochaine balade à vélo, votre prochaine randonnée ou votre prochain saut en parachute sans avoir à vous soucier de ramener des bouteilles lourdes et vides... Il vous suffit d'écraser vos canettes pour en faire une petite rondelle de hockey et de l'apporter au point de recyclage le plus proche. Mieux encore, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas couvert de verre brisé si vous laissez tomber votre sac lors de votre prochaine aventure. 

 

4. Pour les théoriciens de la conspiration
 
"La bière a meilleur goût dans une bouteille en verre"

Comme beaucoup de gens, vous pourriez croire que la bière a meilleur goût dans une bouteille. Cependant, des tests de dégustation à l'aveugle n'ont pas réussi à montrer une différence constante ou significative dans la préférence pour la bière en bouteille par rapport à la bière en canette.

"La bière en canette a un goût métallique ou étain"
 
Toutes les canettes de bière sont recouvertes d'un revêtement qui protège la bière à l'intérieur. En fait, il est beaucoup plus probable d'obtenir un goût métallique à partir d'une bouteille qu'à partir d'une canette, car les bouchons-couronnes des bouteilles peuvent rouiller s'ils sont mal conservés. Si une bière en canette a un goût métallique, il s'agit invariablement d'un problème lié à la bière et non à l'emballage. 

Events On t'explique
C'est quoi la Saint-Patrick ?

C'est quoi la Saint-Patrick ?

Hé, c’est quoi la Saint-Patrick ? Pourquoi, en quelques années seulement, le monde entier s’est m...

Lire plus
Moments WF On t'explique
Bières et fromages accords Whitefrontier

Accords bières et fromages

Traditionnellement dégusté avec du vin, je viens encore ici casser les codes et vous proposer de ...

Lire plus
On t'explique
Tout savoir sur les bières pastry

Tout savoir sur les bières pastry

Depuis quelques années, un nouveau type de bière est apparu, les bières dites pastry.

Lire plus

Livraison offerte

Frais de livraison offerts dès CHF 100.-

100 recettes

Déjà plus de 100 recettes approuvées par nos clients

Qualité approuvée

Une eau incroyable qui vient directement des glaciers des Alpes

Brasserie engagée

Boire une bière WhiteFrontier, c’est soutenir des personnes qui réalisent leur rêve