Martin Bender, entre Freeride et VTT de descente

Martin Bender, entre Freeride et VTT de descente
Aujourd'hui, on accueille un nouveau crafter : Martin Bender.
Entre ski freeride et VTT de descente, ce jeune Martignerain a su se faire une place dans le cœur craft de WhiteFrontier pour beaucoup de raisons. 
Premièrement, nous admirons son talent, mais surtout sa détermination. Son rêve est d'allier ses passions à sa vie professionnelle. Qui ne rêve pas de faire de sa passion son métier ? Pourtant, combien se donnent véritablement les moyens d'y arriver ? Martin va au bout de son rêve et repousse ses limites en permanence tout en restant humble et extrêmement sympathique. C'est en cela qu'il a une place toute trouvée dans notre équipe de crafters WhiteFrontier.
Martin Bender devant un mûr de canettes

 Au-delà de sa détermination, ce qui nous surprend chez Martin, c'est la véritable passion qu'il voue au ski l'hiver et au vélo l'été. Alors bien sûr, il y a la compétition donc, un objectif, mais quand il pratique son sport pour atteindre les meilleurs résultats, il ne dit pas "je vais à l'entraînement", il dit "je vais rider ", car il adore ça plus que tout. 


Revenons un peu sur son parcours :

Martin est un pur produit de Martigny. Né dans cette cité valaisanne bien connue pour accueillir la foire du Valais, pour sa fondation Giannada ou ses sites archéologiques, Martin a le Valais dans le sang. Entouré depuis son plus jeune âge par des montagnes, c'est sur Verbier qu'il a jeté son dévolu pour pratiquer ses sports préférés. Il a commencé par le ski, et a très vite été coaché par les meilleurs. Robin Darbellay et Alastair Yule ont eu la chance de prendre ce kid sous leurs ailes et de l'accompagner dans sa progression. (Où est-ce plutôt Martin qui a eu de la chance de tomber sur eux ? 🤔)Martin Bender et son coach Robin Darbellay - Verbier
Comment ne pas briller avec des coachs pareils ? Ils transmettent la passion du ski comme personne tout en enseignant les règles de sécurité, indispensables quand on fait du freeride. L'ambiance qui règne dans ce club est unique, les 4 coachs, Robin, Alastair, Benoit et Martin allient respect, passion, fun, performance et sécurité. Tous les parents qui ont mis leur enfant dans le Verbier FWT club ont fait un excellent choix. En plus d'une pédagogie incroyable, ces kids préforment vraiment et Martin en est la preuve. À tout juste 19 ans, il se qualifie pour le Freeride World Tour. Rien que ça. Et comme si ça ne suffisait pas, Martin est aussi champion suisse junior de vélo de descente. Ok la claque !

 

Petit rappel de ce qu'est le Freeride World Tour pour les newbs comme moi :

Le Freeride World Tour est la compétition la plus prestigieuse de ski freeride. Elle se déroule en plusieurs étapes dans plusieurs pays du monde et se termine par l'impressionnante et dangereuse étape de la descente du bec des rosses à Verbier appelée l'Extrême de Verbier. Celui qui a récolté le plus de points lors de ces différentes épreuves devient champion du monde de ski freeride. WhiteFronter a été partenaire du FWT pendant de nombreuses années. On s'est retiré aujourd'hui pour soutenir des individus qui nous inspirent. 


Alors comment on fait pour se qualifier et participer à cette compétition ? 

Martin Bender - FWT

 

Et bien ce n'est pas si simple. Soit, tu obtiens une "Wild Card", car tu es un rider incroyablement bon et connu (pour faire simple), soit tu montes la pyramide (ah ok, bon, je vais m'y mettre alors).  Pour atteindre le Graal et entrer sur le Tour, il faut passer par beaucoup d'étapes. Tu peux t'y prendre dès le plus jeune âge et t'entraîner sur les compétitions juniors. Puis ensuite, tu t'inscris aux compétitions qualifiers et là, tu te donnes à fond pour amasser un maximum de points et espérer pouvoir te qualifier pour la dernière compétition avant le Saint Graal, les challengers. Seuls ceux qui ont les meilleurs résultats des compétitions challengers ont une chance d'entrer sur le Tour. C'est donc tout ça qu'a fait Martin pour accéder à son rêve, participer au FWT. Il fait partie des 4 riders (catégorie ski homme) qui vont pouvoir entrer sur le tour en 2024. Et comme si ce n'était pas suffisant, il est arrivé en tête du classement. (Il est énervant un peu non ?)

Mais alors qui est Martin Bender ?

 

Martin Bender - Swiss Brewery

Faudrait clairement demander à ses coachs et à ses parents qui passent énormément de temps avec lui, mais ma petite expérience Martin me permettrait de le décrire comme un gars un peu fou, qui a du mal à se poser deux secondes, très talentueux et surtout avec un melon inexistant. Son humilité est impressionnante par sa rareté dans le milieu. Martin se fait plaisir avant tout et ça se voit. Passé 19h, c'est le gars trop cool avec qui tu as envie de faire la fête, toujours le mot pour rire, toujours à rendre service. Bref, encore une fois, faudrait demander à ses proches (qui ont surement plein d'anecdotes rigolotes à raconter d'ailleurs), mais pour moi, il a tout d'un chic type. 

Alors merci Martin pour ta confiance. Bienvenue dans l'équipe des crafters WhiteFrontier. Toute l'équipe te souhaite une brillante carrière et espère te suivre le plus longtemps possible dans celle-ci.
casque floqué ski - flocage intégralement casque de ski - martin bender

PS : merci d'incarner notre slogan "Craft Your Life". Même si tu ne trouverais pas forcément les mots pour décrire ce slogan, tu l'appliques au quotidien. Allez ciao Martin
Martin bender, skieur, dans une brasserie

PRODUITSCITÉS

Streetfood-Martigny-whitefrontier

On recherche un cuisinier

Tu es passionné de streetfood ? Tu aimes la bière et particulièrement la craft beer ? Tu es cur...

Lire plus
Les crafters On t'explique
Upcycling, l'affaire de tous

Upcycling, l'affaire de tous

Le concept du recyclage, c’est de prendre un objet, de partiellement le détruire et ensuite de ré...

Lire plus
Events Moments WF
WhiteFrontier, 10 ans d'histoire

WhiteFrontier, 10 ans d'histoire

Vendredi passé, le 21 juin 2024, nous avons célébré les 10 ans de WhiteFrontier. Et quelle fête !...

Lire plus

Livraison offerte

Frais de livraison offerts dès CHF 100.-

100 recettes

Déjà plus de 100 recettes approuvées par nos clients

Qualité approuvée

Une eau incroyable qui vient directement des glaciers des Alpes

Brasserie engagée

Boire une bière WhiteFrontier, c’est soutenir des personnes qui réalisent leur rêve