Ça y est, les fêtes de Noël arrivent...
Certains d'entre vous ne vivent plus que pour cela. Décorations, biscuits, calendrier de l'avent, plaid, feu de cheminée, film de Noël, marché de Noël font entièrement partie de votre quotidien de christmas Lovers. J'avoue que je fais partie de ce groupe.
D'autres n'ont qu'une envie, voir disparaître toute cette mise en scène qui les agacent. Pourtant, qu'on se reconnaisse dans le premier ou dans le deuxième groupe, il y a fort à parier que la ligne "trouver des cadeaux de Noël" doit se trouver sur votre to do list du moment.
On n'est clairement pas spécialisés dans le domaine, on ne va pas se le cacher, mais en revanche, on a bien envie de vous donner des idées houblonnées.
Nos idées de cadeaux à mettre sous le sapin
1. Un pack découverte WhiteFrontier
Quoi de mieux que de faire découvrir des bières craft, fraîches et suisses à un proche. Pour cela, deux solutions, nous proposons des packs de 12 où tu peux sélectionner les bières de ton choix par 3 sur notre eshop ici. Si tu souhaites plus de diversité (12 bières différentes), c'est possible à notre Taproom de Martigny.
2. Des verres canettes
Ils sont beaux, ils sont solides, ils sont vendus par 6. C'est le cadeau qui fait plaisir à tous les coups.
3. Un pack de 12 Ireland's Call
Voici une bière parfaite pour Noël. Tu as dans ton entourage un fan de Guinness, alors ce pack de 12 stouts Whitefrontier est fait pour lui.
4. Un sweat WhiteFrontier
Ils sont beaux, ils sont doux, ils sont frais :)
Voici notre gamme merch Whitefrontier designée par l'artiste Adrien Beaujeant.
5. L'indémodable carte-cadeau
Au moins, vous ne risquez pas de vous planter. Cette carte-cadeau est valable sur tous les produits de notre shop. Plutôt une visite, des bières, des verres, un beerclub ? C'est elle ou lui qui choisira :)
6. Un abonnement au BeerClub
Voilà le cadeau idéal pour les "beergeek", les fans de bières qui ne se lassent jamais des nouveautés...
7. Une visite de la brasserie
Et si au lieu d'offrir un cadeau physique, vous offriez une expérience. La visite de brasserie est top pour une famille ou un groupe d'amis.
8. Un pack découverte Barrel Aged
Des bières vieillies en fûts de chêne étonnantes et puissantes. Découvrez notre gamme Barrel Aged.
Nos idées d'animations pendant les fêtes
Tout plein d’idées circulent quand il s’agit d’amuser ou d’occuper ses invites durant les fêtes de Noël. Il y a le fameux secret santa, les quizz, les jeux de société, etc.
Alors je vous propose une animation qui change de l'ordinaire.
La dégustation de bières à l’aveugle.
Pourquoi pas faire le tour de vos brasseries locales et leur demander conseil pour acheter quelques bières surprenantes. Vous pouvez ensuite récupérer la description de la bière sur le site internet de la brasserie et faire un petit document avec 5 ou 6 descriptions. Vous donnez ce document à vos invités. Ensuite, vous servez chacune des bières tour à tour dans des verres, sans montrer la bière en question et vos invités doivent trouver à quelle description elle correspond. Vous pouvez même offrir au gagnant un pack de ces mêmes bières.
Nos propositions d'accords mets et bières pendant les fêtes
Peut-on mettre de la bière sur une belle table de Noël ?
Oui oui et encore oui. La bière se marie parfaitement avec les mets. Et vu que le thème, c'est Noël, je vais vous aider.
1. L'entrée - Les huîtres
Je conseille une stout. Attention aux aprioris, on se dit oula la mais c’est beaucoup trop lourd, ça va noyer complètement la saveur de l’huitre, mais que nenni. Si vous choisissez une stout légère, comme la Ireland's Call de Whitefrontier qui titre seulement à 4.5%, vous allez être surpris par cet accord délicieux. Le côté torréfié et pain grillé de cette bière sublime la salinité de l’huitre.
2. L'entrée - Le saumon fumé
Avec le saumon fumé, là, je conseille une blanche. La douceur du blé sublimera le saumon et son goût citronné. Pourquoi pas la Pillows ?
3. Le plat principal - Boeuf Wellington
Ensuite avec votre plat principal, souvent une belle viande. Moi j’adore le bœuf Wellington, vous voyez ce que c’est, un bœuf parfaitement cuit entouré d’une belle pâte feuilletée et entre la pâte et la viande, une farce aux champignons, hmm un vrai régal. Avec ça je conseille une bière ambrée, a tendance boisée. La Log-out and Live de chez Whitefrontier sera magique.
4. Le fromage - Fondue à la Truffe
Ah, ma partie préférée, le fromage. Bon alors là, c’est un peu plus compliqué, car chaque fromage a sa bière. Donc, on passe le plateau de fromage à la française, on pourra faire un article dédié. Pour une fondue à la truffe, je choisirai une bière style belge, une blonde qui a du corps et du goût, mais qui n’est ni trop amère ni trop aromatique. Pourquoi pas L’échappée de la famille Rouvinez ?
5. Le dessert - Bûche poire chocolat vanille.
Pour moi, rien de mieux que de finir sur une touche chocolatée. Mais après, vous faites comme vous le sentez. Je partirai sur une bûche chocolat, poire et vanille. Pour l’associer, je conseille des bières style gose ou sour. La bière Le Menu de Whitefrontier brassée en collaboration avec les chefs du restaurant Les Touristes à Martigny. C’est une sour à la poire valaisanne et à l’achillée Millefeuille. On est sur de fines bulles, avec une belle acidité. La poire apporte un côté cidre ou plutôt poiré qui est délicieux.
Et voilà, vous êtes parés pour un réveillon de Noël qui casse les codes. J’espère que les vignerons ne s’offusqueront pas.