WhiteFrontier, 10 ans d'histoire

WhiteFrontier, 10 ans d'histoire

Il y a 10 ans, la marque Whitefrontier prenait vie à Verbier, dans les alpes suisses. Ces montagnes ont inspiré notre nom, mais aussi les recettes des bières et la philosophie de la marque. Whitefrontier... Entendez par là : frontières enneigées, par notre emplacement à la croisée de trois pays, la Suisse, l’Italie et la France. L’immensité de ce terrain vierge et extrêmement inspirant nous a poussé à inventer des recettes aussi majestueuses que la nature environnante. Whitefrontier, c'est aussi la jonction entre la mousse blanche et la bière.

C'est à cette époque que cinq bières, devenues iconiques, sont lancées. Log-out live, ou l'art de savoir se déconnecter pour se reconcentrer sur les belles choses que nous offrent la vie et notamment la nature. Amor Fati, inspirée de Nietzsche et de sa philosophie qui nous pousse à embrasser notre destin.

La marque prend des allures de brasserie en 2016. Whitefrontier se voit habiller d'un magnifique outil de production à Martigny, en Valais. Nicolas Roberti, notre fondateur, recrute Chris Treanor au même moment. Voilà un brasseur tellement talentueux qu'il fera grandir la notoriété de la brasserie par ses excellentes et innovantes bières. La qualité et l'innovation sont des valeurs qui portent la marque depuis le tout début. Tant au niveau des bières brassées, que des étiquettes, que des événements auxquelles la marque participe ou que du taproom de la brasserie qui suivra en 2017.

L'investissement et la passion de l'équipe, les excellentes bières, la vision "out of the box", le soutien de personnalités comme Xavier Delerue ou Sam Anthamatten, propulsera la brasserie Whitefrontier parmi les plus réputées de Suisse.

En 2020, notre petite brasserie Martigneraine traverse la crise du Covid. S'ensuit une transformation continue pour que cette si belle aventure perdure.

En juin 2022, nous rebaptisons notre session IPA FWT du nom de notre ville et lançons la Martigny Vice. Un succès immédiat qui propulse notre session IPA à la place de « bestseller ». Ce retour aux sources est une vraie fierté qui nous permet de remercier notre fidèle communauté locale.

C'est aussi à ce moment-là que vous avez pu apercevoir, sur nos bières ou nos communications, notre motto “ Craft your Life “ : au-delà de brasser de superbes bières, nous existons pour vous encourager à être l'artisan de vos vies.

En 2023, Tommaso Stettler prend les reines de la production en incarnant le rôle de maître brasseur. Ce suisse-italien poussera encore plus loin notre créativité.

Nous continuons d'innover avec le lancement de notre Beerclub en Mars 2023 et 4 nouvelles bières chaque trimestre.

Whitefrontier en 2024, c'est 18 personnes passionnées par le craft et réunies autour d’une culture d’entreprise basée sur l’esprit d’équipe. Oui, ici, on avance vite, mais surtout avec une seule question qui guide tous nos projets "est-ce que mon action va inspirer mes clients et l'inciter à "crafter sa life" ?

Cette direction commune est essentielle pour ne jamais arrêter d’essayer de vous faire rêver et vous surprendre avec des bières toujours plus fraîches et toujours plus innovantes.

Nous nous engageons auprès de notre communauté avec nos crafters. Ces personnalités qui se démènent au quotidien pour construire la vie qui les fait vibrer. Cet état d’esprit nous inspire et nous encourage à nous dépasser également. Alors, on a décidé de donner un petit coup de pouce aux crafters qui ont croisé notre chemin et que l’on admire.

Vendredi passé, le 21 juin 2024, nous fêtions ces 10 ans d'histoire. Et quelle fête ! Vous êtes venus nombreux et en très bonne forme malgré une météo capricieuse. Retour en images juste ici.

Pour ceux qui n'étaient pas là, notre communauté a pu gouter une bière inédite en édition limitée, découvrir 2 immenses gâteaux en forme de canettes, se régaler avec les smash burgers du Shaft Club, voyager avec les pitas poulet de notre cuisinier ou se réconforter avec une bonne raclette AOP Valais. Et surtout, on a dansé sur le son déjanté des Revox et sur la musique allumée de Yoann Provenzano.

La bonne nouvelle, c'est que l'exposition des 10 ans de Whitefrontier autour de la thématique du design court jusqu'à mi-septembre. Tout comme notre grand concours "design ton étiquette".

Tout le programme des 10 ans peut être consulté ici.

Allez bisous, et n'oublie pas : CRAFT YOUR LIFE!

Gateau en forme de canette

PRODUITSCITÉS

Streetfood-Martigny-whitefrontier

On recherche un cuisinier

Tu es passionné de streetfood ? Tu aimes la bière et particulièrement la craft beer ? Tu es cur...

Lire plus
Les crafters On t'explique
Upcycling, l'affaire de tous

Upcycling, l'affaire de tous

Le concept du recyclage, c’est de prendre un objet, de partiellement le détruire et ensuite de ré...

Lire plus
On t'explique
gif bière canette

Les grandes tendances bières 2024-2025

En 20 ans, le marché de la bière a énormément évolué. En tant qu'acteur du secteur, nous avons ét...

Lire plus

Livraison offerte

Frais de livraison offerts dès CHF 100.-

100 recettes

Déjà plus de 100 recettes approuvées par nos clients

Qualité approuvée

Une eau incroyable qui vient directement des glaciers des Alpes

Brasserie engagée

Boire une bière WhiteFrontier, c’est soutenir des personnes qui réalisent leur rêve